Vivre dans la joie !
Lorsque nous sommes dans l'exubérance de la joie, nous sommes en paix avec tout ce qui nous entoure. Dans cet état de joie, nous sommes dans le contentement, la complétude et la créativité, et nous sommes inspirés vers les sommets de la grandeur et les profondeurs du ressentir.
Comprendre et devenir la joie est l'unique destinée que Dieu ait donnée à l'homme sur quelque plan qu'il vive, quelque niveau de compréhension qu'il ait atteint. Celui qui a fait retour à l'état de joie et de bonheur a fait retour à l'état de Dieu car le Père est JOIE. Il est un état d'Etre qui est dans la joie à tout instant.
Qu'est-ce que la joie ? La joie est la liberté de mouvement sans interruption. C'est la liberté d'expression sans jugement. C'est la liberté d'être sans peur ni culpabilité. La joie est là quand nous savons que nous créons notre vie selon nos propres critères. Elle est le mouvement sublime du soi qui se donne la permission d'être. Voilà ce qu'est la joie.
Comment trouver la joie ? En nous aimant nous-même complètement, intégralement, car en le faisant, c'est Dieu que nous aimons.
Il est alors facile d'aimer. Il est alors facile de pardonner. Il est alors facile de voir Dieu en toute vie. Il n'y a pas d'objectif plus élevé dans la vie que de vivre pour l'amour et l'accomplissement de soi.
Dans la joie, le corps cesse de vieillir et vit à jamais, car la vie n'est plus une corvée mais une aventure prodigieuse à laquelle nous aspirons. Il n'y a pas de plus grand amour dans la vie que l'amour de soi. Et de cet amour, naît la liberté. De cette liberté, naît la joie.