La vie
L’espérance désigne la volonté de vivre en paix, ou l’attente qu’un désir se réalise, la vie est certes pleine d’embûches et d’obstacles, mais les plus courageux se révèlent, certains nous font mal et nous trahissent mais ce n’est pas la fin du monde, c’est la commencement d’une vie,
Les problèmes qu’on rencontre sont des leçons pour nous, pour comprendre la vie, pour mieux se comporter par la suite, tous nos rêves représentent la vie, mais pour qu’ils se réalisent il faut lutter, le bonheur ne vient pas comme ça par hasard, mais pour l’atteindre il faut suer, il faut continuer à aimer, pour ne pas laisser la moindre brèche qui permettrait à la haine de se loger dans nos coeurs.
En chacun de nous il y a un monstre qui sommeille et seule la haine peut le réveiller, pour le maintenir endormi, il faut de l’effort, et beaucoup de souffrance, si l’amour fait de nous (des fois) des victimes, la haine, elle peut faire de nous des bourreaux ou carrément des meurtriers, Donc il faut continuer d’aimer pour ne pas haïr.
La vie est un champ de bataille, on livre combat dès notre naissance, on peut vaincre ou perdre. La vie est comme le professeur, elle nous apprend tous les jours. La vie ne s’apprend pas dans les livres, la vie se vit, et la vie a besoin d’amour pour être agréable, mais l’essentiel dans la vie, en cas d’échec c’est de se relever la tête haute, sécher les larmes, et dire a la vie, que demain sera meilleur.