Il Volo, ça vole haut !
Ils sont trois, ils ont 16 et 17 ans et sont les nouveaux chouchous de l'Italie. Leur premier album sort en Europe et aux Etats-Unis.
Il Volo est la nouvelle coqueluche de l'Italie. Pourtant, en 2009, Ignazio Boschetto (16 ans), Piero Barone (17 ans) et Gianluca Ginoble (16 ans) ne se connaissaient pas. Aujourd'hui, ils sont les nouvelles idoles des ados, révélés par l'émission italienne Ti lascio una canzone, sur
la Rai 1. Au départ, ils s'étaient inscrits individuellement dans cette compétition, mais ils ont montré tant d'aptitudes vocales lors des épreuves imposées en groupe qu'ils sont devenus le trio Il Volo. Soit un boys band composé de deux ténors et un bariton qui chantent du classique-pop. Leur premier album, enregistré entre Los Angeles et Rome et qui contient aussi des reprises (O sole mio, Per te) est dans les bacs depuis le 2 mai.
, déclare Gianluca, et à chaque fois, c'est une fête, ça me fait plaisir de revenir dans mon lycée. »
« Nos parents sont fiers de nous »
Bien qu'ils sillonnent le monde pour promouvoir leur disque, les trois garçons continuent leurs études. Gianluca étudie la littérature, Piero, les techniques commerciales, et Ignazio a embrassé une filière scientifique. Ils ont des visages de poupons et sont balancés dans le monde impitoyable du show-business. « On sait qu'on a de grosses responsabilités, mais on s'amuse », explique Gianluca. Depuis deux ans, ils vivent donc 24 heures sur 24 ensemble, entre Berlin, Amsterdam, Paris... « C'est difficile de vivre loin de nos familles, mais nos parents sont fiers de nous », explique Ignazio. Gianluca poursuit : « Et puis, on s'entend bien. On est comme des frères. Il y a de temps en temps de petites prises de tête, mais sans plus. » Et ceux qui chantent à tue-tête le tube de Zaz, Je veux, espèrent bien durer.